Hospitalisation complète

Vous arrivez à la clinique du Mont-Louis, Paris 11ème, dans le cadre d'une hospitalisation complète ? L'ensemble du personnel et les médecins se tiennent à votre service tout au long de cotre séjour. La qualité et la sécurité de vos soins sont nos objectifs permanents.

Votre séjour à la clinique du Mont-Louis

Votre hospitalisation complète

Le jour de votre hospitalisation complète, vous serez accueilli(e) par l’hôtesse d’accueil qui vous indiquera le service dans lequel vous rendre et vous serez pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Elle veillera à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions tant au niveau de la qualité des soins que de votre confort.

De plus lors de votre entrée dans le service de soins, l’infirmière vous posera un bracelet d’identification. Ce bracelet permet d’anticiper les erreurs et risques qui pourraient découler d’une mauvaise identification des patients. La pose est consignée dans le dossier médical.
N'oubliez pas d'apporter vos documents médicaux récents :

• Radiographie
  • Examens de laboratoire
  • Carte de groupe sanguin
  • Ordonnances récentes de traitement constituant vos traitements en cours
  • Dossier radiologique (IRM, Scanner...), carte de vaccination, carnet de santé

Votre chambre

Selon votre demande et nos disponibilités le jour de votre entrée, vous serez installé(e) dans une chambre à un ou deux lits.
Dans le cadre d'une hospitalisation complète à la clinique du Mont-Louis, vous pourrez disposez de toutes les options de confort :

• Cabinet de toilette avec ou sans douche et WC, prise rasoir
  • Téléphone
  • Un fauteuil à votre disposition dans chaque chambre
  • Poste de télévision
  • Placard de rangement

Toutes chambres sont équipées de lits électriques à télécommande et dossier relevable pour votre confort. Chaque lit dispose d’une sonnette d’appel. Les chambres particulières disposent soit d’une douche soit d’un cabinet de toilette et wc.

Les tarifs de prestations sont affichés dans les chambres. Les chambres individuelles sont attribuées suivant nos disponibilités moyennant un supplément qui peut être pris en charge par votre mutuelle.

Il est possible d’avoir un lit d’accompagnement, afin que le patient soit accompagné par une personne de son entourage, dans une chambre prévue à cet effet et suivant la disponibilité et l’avis de l’infirmière de service.

Le personnel de la clinique du Mont-Louis

Personnel soignant

Vous allez être hospitalisé(e) dans une unité de soins. Les équipes médicales, soignantes, hôtelières, les personnels administratifs et techniques, mettent tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier de soins et de services de qualité.

Nous leur demandons de se présenter à vous, néanmoins, vous les reconnaîtrez à leurs tenues et à leurs badges sur lesquels figurent leur nom et leur fonction.
Vous reconnaîtrez chaque catégorie de personnel par un badges de couleur :

• Bleu : aides-soignants
  • Blanc : infirmiers

Votre opération chirurgicale

Préparation à l'opération

Votre chirurgien et vous-même venez de programmer votre intervention chirurgicale. Toutes les informations sur la nature de votre intervention et des suites opératoires vous ont été données par votre chirurgien. La consultation d’anesthésie est obligatoire.
Elle doit être programmée avant la date prévue de votre intervention. Vous pourrez décider avec l’anesthésiste que vous rencontrerez du choix et des possibilités d’anesthésie qui vous sont proposées.

Le jour de votre opération chirurgicale, vous devez être à jeun. Respectez les règles d’hygiènes : prendre une douche bétadinée, le matin de votre intervention. Pensez à venir SANS bijoux et sans maquillage, sans vernis à ongles. Vos ongles doivent être courts et propres. Faute de quoi, votre intervention pourra être reportée.

Afin de préparer l'opération, une dépilation de la zone opéré est réalisée. Il vous est demandé de prendre une douche pré opératoire. Une tenue d’opéré vous est remise. Vous devez retirer toutes les prothèses (lentilles, dentiers…). Une prémédication peut vous être prescrite avant votre intervention. Elle permet de bien vous détendre et de vous préparer à l’anesthésie

Intervention et réveil

Au moment de l'opération, un brancardier vous conduira au bloc opératoire. Une infirmière vous accueillera et procédera aux vérifications médicales et de sécurité
Une fois votre intervention terminée, vous serez automatiquement pris (e) en charge par le personnel de la salle des soins post-interventionnelle, qui vous surveillera sous le contrôle de votre anesthésiste jusqu’à votre réveil complet

Lorsque votre niveau de conscience le permettra, vous serez reconduit (e) dans votre chambre. Le personnel du service d’hospitalisation prendra alors le relais pour continuer à vous surveiller et à vous administrer les soins requis. Si cela s’avère nécessaire à votre rétablissement, une équipe de kinésithérapeutes, attachés à l’établissement interviendra sur prescription médicale pour vos séances de rééducation.

Rappel : L’autorisation d’opérer un mineur ou un majeur protégé est obligatoire. Elle est requise auprès du représentant légal de l’autorité parentale ou du tuteur.

Soins post-opératoire

Ils sont assurés par les infirmiers et aides-soignants selon les prescriptions de votre médecin et de l’anesthésiste. Vous pouvez solliciter de l’aide en appelant avec la sonnette d’appel. En cas de besoin de commande de matériel médical (béquilles, attelles), veuillez prévenir l’infirmière.