Chirurgie esthétique de la face 

Chirurgie esthétique de la face

La chirurgie plastique et esthétique de la face traite les problèmes suivants :

- Lorsque les oreilles sont décollées, c’est l’otoplastie

- Lorsque les paupières sont tombantes, plissées, qu’il y a des poches sous les yeux, c’est la blépharoplastie

- Lorsque le nez pose problème, c’est la rhinoplastie

- Lorsque le menton est trop petit ou trop grand, c’est la génioplastie

- Le vieillissement du visage se traite par lifting, généralement cervicofacial, et parfois par des injections (de produits de comblement ou de graisse autologue, voire par de la toxine botulique)

Pathologies les plus fréquentes du visage
  • Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes,  qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elles peuvent concerner uniquement les deux  paupières supé

  • Acide hyaluronique et collagène représentent l'essentiel de l'arsenal utilisé. Ce sont des produits entièrement résorbables, et donc sans risques de réactions indésirables définitives.

  • Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue.

  • Les oreilles, lorsqu'elles sont décollées, posent souvent de forts problèmes psychologiques dès le plus jeune âge. L’opération est habituellement réalisée sur les deux oreilles, mais peut parfois être unilatérale.

  • L’intervention vise à remodeler le nez pour l’embellir. Il s’agit de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme, ou dues au processus de vieillissement.

  • La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante).

Liste des praticiens de chirurgie plastique du visage